Danse
 

La Compagnie Break Theater développe des projets avec des danseurs professionnels et en voie de professionnalisation.

La Compagnie Break Theater crée des spectacles depuis 2012. Sa chorégraphe, Florence Liprandi inscrit son travail au carrefour de diverses disciplines. Autour de la danse hip-hop explorée dans tous ses styles, se greffent fréquemment les arts plastiques, la vidéo et la musique live. Les sujets sont souvent engagés dans une problématique sociale, historique, ou écologique.

En 2016, le spectacle jeune public, Goutte à goutte, voie le jour (https://youtu.be/HNYEainZbgI)
En 2018, la pièce tout public, Vestiaire B,  s'inspire d'un milieu que la chorégraphe a bien connu en tant que compétitrice, la boxe ( https://youtu.be/Pqa6D65hqcg ).

En 2020, un nouveau projet est imaginé :« Indigènes, sous le drapeau" avec une équipe de cinq danseurs et un musicien. Un spectacle engagé sur la mémoire des soldats des colonies françaises pendant la 2ème guerre mondiale.

Break Theater est également une association de danse basée sur VIF(38) qui propose des cours de hip-hop pour enfants, adolescents et adultes, des workshops animés par des professionnels de la danse et enfin un atelier de création, où se mêlent des interprètes de niveaux et d'âges différents autour d’un projet commun.

L'association a créé "Duos d'Impro", un concours sous forme de battle mêlant de danse et musique live, mettant à l'honneur l'improvisation dans les deux disciplines.Cet évènement est ouvert aux professionnels et aux amateurs de la musique et de la danse. Il se déroule une fois par an.

 

 
Flash info

 La compagnie rentre en résidence de création du 3 au 6 mai 2021, à l'amphithéâtre de Pont de Claix, pour son spectacle Indigènes, sous le drapeau. Une sortie de résidence, réservée aux professionels et programmée le 7 mai. 

  

Duos d'impro TV est née en janvier, si vous voulez visionner les émissions , allez sur "Duos d'impro TV" sur youtube!!!!!!

 

Exprimez-vous
 
Administration

Président :

Jean-Marc Liprandi

Secrétaire :

Florence Liprandi

Trésorière :

Pascale Beaugrand

Administrateur de la Cie: 

Philippe Maret

Adresse de l'association:

4 rue Célestin Nicolas, 38450 Vif

Mail : breaktheater38@gmail.com

Tel : 06 75 77 49 64

 
Lien page facebook
© 2012
Créer un site avec WebSelf