Danse
hip-hop/contemporaine
La Cie

 

La Cie Break Theater propose depuis 2012 des créations dans un style de danse théâtrale. Les relations humaines sont le sujet préféré de la chorégraphe Florence Liprandi, exploitées avec la complicité de ses interprètes. Elle joue sur la singularité de chacun d’eux, se sert de la mixité de leurs techniques (break et contemporain) pour mieux les détourner au service du propos.

Les premiers spectacles sont amateurs, avec de jeunes danseurs :

La première création, « INDIGENE », inspiré du film de Rachid Bouchareb est présentée au festival de danse de Vizille en 2012 et reçoit le premier prix du concours amateur. D’autres pièces suivent : « Scènes de bal » en 2013, « Figures imposées » en 2014, "Au delà des cordes" en 2015 et 2016.

En 2016, la Cie monte un spectacle professionnel pour jeune public, Goutte à goutte. Ce spectacle présenté en duo, dans un style hip-hop contemporain, mêle vidéo et danse et parle de l'eau, dans tous ses états (voir les détails dans l'onglet "création")

En 2018, le Cie s'engage dans un deuxième spectacle sur la relation singulière d'un boxeur avec son coach, intitulée Vestiaire.1.

Le petit groupe de danseur, aime également s’engager dans des projets « hors les murs», dans des lieux comme la rue, un musée (en projet), une exposition ou encore une salle de boxe (Le spectacle «  Au-delà des cordes », présenté sur une enceinte au ring Grenoblois, en 2015) 

 
Marion Isicato
Vign_Marion

Marion commence la danse très jeune par les danses de salon, le classique et le jazz. Au fil du temps, elle découvre de nombreuses autres stylistiques qui ne font qu'augmenter sa passion. C'est en découvrant la danse contemporaine qu'elle décide de se diriger vers une formation professionnelle.

Après l'obtention de son BAC en 2011, elle part donc au Studio Harmonic de Paris, sous la direction artistique de Corinne Lanselle.

Elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine en 2014.

Elle enseigne depuis, et continue de se former et de s'enrichir quotidiennement en tant que danseuse.

Elle recherche une danse organique, métissée, contrastée, dans laquelle se mêlent énergie et poésie.

Curieuse et passionnée, elle se nourrit de nombreuses influences afin de fournir un enseignement complet et polyvalent, dans des cours où le plaisir et le partage sont à l'honneur.

Sa danse épurée et naturelle et sa belle créativité font de Marion une précieuse interprète de la pièce Goutte à goutte.

 
Tristan STAROWICZ
Vign_portrait_Tristan

Après des études en Arts du spectacle et en dessin, Tristan devient Professeur de danse en 2011, il enseigne dans des écoles de danse, des associations mais également dans un centre de détention. Il enseigne notamment à Ecole de danse Smooff de 2012 à 2015 avec le statut de créateur et responsable artistique, responsable de l’enseignement adulte et enfant et de la gestion des professeurs, des programmes pédagogiques et de la communication.

En parallèle, il participe à de nombreuses compétitions de niveau national en hip-hop et manifestations culturelles en tant que breakeur ou organisateur : Biennale de Lyon, Battle Kid&Block,…

En 2011-2015, Il sera finaliste de plusieurs battles nationaux et internationaux et vainqueur en solo au Batlles Aubestreet, Street connexion et Urban Art.

Il danse également dans des projets contemporains. Il est danseur/interprète dans plusieurs compagnies :

- « En Quête » en 2012/2014 (25 dates nationales) et « Coïncidences » en 2013, Cie Dyptik,

 - « Appréhension », création de 50 min, 2015/16   Compagnie Co Incidanse ,

- « Danse avec le violon » 2016-2017, rencontre entre musique classique et danse hip hop (tournée en Suisse)

En 2015, Il crée sa propre compagnie, Aku Daku où il est Chorégraphe/Danseur et crée « Subsistance » spectacle de 50 minutes avec 4 danseurs contemporains et Hip-Hop, et un musicien.

Dans Goutte à goutte, Tristan expérimente le spectacle jeune public avec une interprétation qui lui ressemble, tout en douceur et en fluidité

 
Badreddine Mokeddem
Vign_Bad

Badreddine est un comédien/danseur de 25 ans avec un parcours artistique riche et varié :

Acteur à l’âge de 7 ans dans le film « Marie Nonna la vierge et moi » de Francis Renaud, on le retrouve dans le film ALADIN 2 aux côtés de Kev'Adams et en 2018 dans le film Yves, aux côtés de Philippe Catherine.

Si sa formation de danseur est polyvalente entre le jazz, le hip-hop (debout) et le contemporain, ses expériences professionnelles le sont tout autant :

-         Participation à l’émission Dance Street sur France ô. ; Tournée en France, Allemagne et Luxembourg avec la Troupe Rési’Danse dirigée par la compagnie Original Artistik ; Concours et battles nationaux et internationaux avec le groupe Silent School de Reims. ; Finaliste à Zeconcours dance avec Reebook et casting.fr ; Jury et workshop au Festival Maghrib Dance Cypher à Rabat (Maroc) et au festival et battle Danse En Mouvement à Casablanca (Maroc) ; Tournée avec la Compagnie Street Harmony de Nancy, spectacle «Pas à Pas » en collaboration avec le CCN Ballet de Lorraine…..

Le profil de Badreddine est une opportunité pour « Vestiaire », pièce intimiste en duo, dans un style danse/théâtre où l’interprétation des danseurs est mise en avant.

 
Nouri MAZOUGHY
Vign_Nouri

Nouri est issue du milieu hip hop et doublement diplômé (Premier prix CND régionale - Catégorie autre style - Besançon – 2017 et Premier prix CND nationale - Catégorie autre style - Châlons-en-Champagne - 2017 ) Après sa participation à de nombreux battles régionaux, nationaux et internationaux, à divers workshops découlant toujours de la scène urbaine, son regard et par la suite son univers ont évolué vers la danse expérimentale, lui offrant une liberté d’expression absolue, avec la possibilité de fusionner ses différents styles, pour une danse singulière et hybride.

Dans Vestiaire, il s’exprime par une danse emprunte de douceur et de félinité, rendant son personnage extrêmement touchant.

 
Barnabé Besse
Vign_Barnabe_portrait

Ancien élève en spécialité danse du lycée Stendhal de Grenoble, Barnabé poursuit sa formation en danse hip-hop et contemporaine auprès de Rédouane Gadamy (Cie Style O style)

Visant une professionnalisation en tant que danseur, Barnabé part se former en Belgique et participe à divers stages:

- Ecole Parts (Belgique) avec David Hernandez, professeur dans cette école et Dominique Dudzinski, ancienne danseuse de Pina Bausch ;

- Avec David Zombrano sur les techniques de flying low et passing through  

Sa créativité, la fluidité de ses mouvements ainsi que sa mixité technique font de Barnabé un bel interprète avec une danse singulière.

 
Alexis De Saint Jean
Vign_alexis
 Alexis se définit comme un danseur, un « break danceur » et un acrobate. Professeur de danse depuis 3 ans, il est parallèlement investi en tant que danseur hip-hop dans plusieurs collectifs : la troupe « les Echos liés » ; groupe créé par Nacim Mokhtar à LYON (auparavant appelé « Possession »), le groupe FURYTOP, avec lesquels il réalise des shows dans toute la France

Il intègre récemment la comédie musicale « Big apple » dirigé par Sabrina Fiorelli.

La création « Goutte à goutte » lui permet d’expérimenter le spectacle jeune public dans un style contemporain, qui se révèle alors comme une évidence. Ses multiples acrobaties très bien amenées, enchantent les enfants.

 
Florence Liprandi
Vign_flo

Chorégraphe de la Cie Break Theater, elle travaille avec autant de passion ses spectacles amateurs que professionnels.

Elle défend l'idée que la danse est possible à tout âge et ouverte à toutes les "corpulences" et aime mixer ces caractéristiques dans ses créations.

Avec « Goutte à goutte », elle explore un travail de création pour enfant, sensibilisée par ses missions à l’Amphithéâtre de Pont de Claix en tant que professeur relais, structure culturelle spécialisée dans les spectacles jeune public.

Teaser : https://youtu.be/pI0HX-_tp1g

Avec "Vestiaire" , elle explore un milieu qu'elle a bien connu en tant que compétitrice, la boxe (en projet pour 2018 )

 

 
Rael Powel
Vign_DSC01884_Rael

 Britannique expatrié, Rael produit, joue, écrit et rappe ses morceaux depuis plus de 15 ans. Ses diverses influences l’ont entourées pendant toute sa jeunesse grâce à sa mère, telle que les musiques tziganes, klezmer et folk de l’Europe de l’est. Le rock expérimental et déjanté de, entre autres, Brian Eno, Talking Heads ou B 52’s ont eu un effet profond sur le genre de hip hop/trip hop qu’il s’est mis à composer.

Commençant par le clavier, guitare et percussions à 14 ans, il a ensuite expérimenté avec les séquenceurs, les boites à rythmes, samplers et tout l’univers de l’enregistrement afin de maîtriser les techniques de musique électronique.

Il crée Ghostown, et sort deux CD dans lesquels il fait rimer une musique sur laquelle se télescopent nu-jazz, break-beat, nappes planantes avec des textes joyeusement décalés à l’humour subtil et un flow mitraillette hors paire.
Ses textes ont des références multiples, souvent inspirés par ses lectures, allant de la science-fiction au roman policier en passant par la littérature classique.

Il absorbe tout comme une éponge pour après le ressortir en rime dans un groove trépidant.

Il s'est lancé avec fébrilité dans la création musicale de « Goutte à goutte » qui se présente comme une « figure imposée » très intéressante dans son parcours de compositeur.Ses 5 créations musicales s'imposeront vite comme une source d'inspiration importante pour les interprètes. La collaboration continue en 2018 avec la création de deux musiques pour le spectacle "vestiaire.1", en résonance parfaite avec les attentes de la chorégraphe.

 

 
Aloïs Leclet
Vign_Alois_Portrait
 

Il découvre la danse avec le break dance qui devient sa danse de prédilection. Il apprend auprès de ses « mentors » dont Diego (Melting force) et aujourd'hui Neji (Bad Trip). Il prend part à divers événements, compétitions, créations, stages, projets chorégraphiques :

2014, remporte le Festival TRAX : Champions de la Loire en Show Chorégraphique

2016, remporte le second prix CND national avec son solo.

2017, Engagé dans Zeustreet crew (Paris), il participe à de nombreux battles dans toute la France.

2018, il intègre trois compagnies « Des hommes qui portent et des femmes qui tiennent » (cirque /contemporain) ; la Cie Paradox (danse contemporaine, aux influences hip-hop originaire de Guichen) et enfin la Cie Break Theater pour le spectacle Goutte à goutte.

Curieux et ouvert, Aloïs aime travailler dans des projets variés. La création « Goutte à goutte » lui permet d’expérimenter le spectacle jeune public.  Sa danse impulsive, féline et acrobatique va enchanter les enfants.

 
Arthur Fernandez
Vign_DSC01610_Arthur_F
 Il danse depuis l'âge de 9 ans et expérimente tous les styles hip-hop existants jusqu'à son départ de Paris pour Reims en 2014, avec une affinité toute particulière pour le break dance. Il participe régulièrement à des rencontres en "battle dans toutes la France. Etudiant en STAPS à l’université Joseph Fourier (M2), il poursuit parallèlement sa formation de danseur au conservatoire de Grenoble. Il a participé à plusieurs créations dans différentes Compagnies : Styl'o'styl de Redouane Gadamy, Grenoble, hip-hop /contemporain ; compagnie amateur de Marinette Dozeville, danse contemporaine, Reims ; Cie Break Theater de Florence Liprandi, Vif. Avec son grand corps d’athlète (c’est également un sprinter de 200 m et 400m), Arthur exprime une danse très singulière où il arrive à mêler force et puissance avec fluidité et légèreté par une gestuelle originale. Son aisance dans l’improvisation et sa créativité ont été un atout important dans la création « Goutte à goutte » où il fut le 1er interprète dans la version solo  en 2017
© 2012
Créer un site avec WebSelf